La naissance d’une adresse de prestige

Groupe Daca Promoteur/constructeur

Lauréat de nombreux prix et distinctions, dont le 1er prix de l’ACQ dans la catégorie « Projet de luxe », le 1er prix ARMATURA en 2006 et le Lauréat bronze dans le cadre de la 17e édition du gala des Grands Prix du Tourisme québécois, Groupe Daca évolue dans le marché immobilier depuis plus de 30 ans. Dès sa fondation en 1979, la société se distingue par sa volonté soutenue de combler et même de surpasser les attentes de sa clientèle. C’est cette vision d’entreprise qui a fait le succès de Daca.

 

Au fil des ans, le groupe a relevé avec brio d’importants défis et jouit désormais d’une solide réputation dans la construction et la rénovation résidentielle avec la construction de maisons unifamiliales, de condos de prestige, de bâtiments industriels, de tours à bureaux et d’immeubles à logements dans la grande région de Montréal. Le St-Gabriel, un important projet de condominiums, ainsi que le Phénix Notre-Dame, une tour de 20 étages située dans le Quartier International, constituent d’excellents ambassadeurs du savoir-faire de la société. Parmi ses autres réalisations remarquées, Groupe Daca a inauguré en juillet 2001 également dans le Vieux-Montréal l’hôtel Marriott SpringHill Suites, un projet de 124 suites avec salles de réunion, lequel a reçu le prix Marriott Best QA en 2004.

 

Impliqué dans plusieurs autres projets hôteliers et résidentiels d’envergure, Groupe Daca constitue définitivement un joueur de premier ordre dans le domaine immobilier au Québec.

 

Par l’inauguration du projet Altitude Montréal, Groupe Daca souligne avec prestige ses 30 ans d’excellence.

 

Nicolet, Chartrand, Knoll (NCK) Ingénieurs en structure

Depuis sa formation en 1969, la firme Nicolet, Chartrand, Knoll (NCK) se spécialise dans la conception et la réalisation de structures complexes et originales pour des projets de grande envergure partout dans le monde, comme la pyramide du Louvre, la tour du CN et les Archives nationales du Canada. Au fil des ans, NCK a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Grand Prix Armatura, le Prix d’excellence de l’Association des ingénieurs-conseils du Canada et le Prix d’excellence de l’American Concrete Institute. Alain Déom, employé depuis 1989 et associé depuis 2003 de NCK, a été étroitement impliqué dans plusieurs des réalisations les plus importantes de la firme. Il a notamment participé à la modernisation de l’aérogare P.E.-Trudeau, au nouveau complexe hôtelier du Casino de Hull, à la Cité du Multimédia de Montréal et aux prestigieux condominiums Le Bleury.